Technicien en climatisation

climatisation-froid-med--2000x624
Avec le développement constant des technologies du froid et de la climatisation, c’est un métier où l’on apprend en permanence !

Le métier de technicien en froid et climatisation recouvre différentes fonctions. Il réalise le montage d’installations frigorifiques et de conditionnement d’air, y compris les pompes à chaleur.   Il assure le réglage, le dépannage et la maintenance préventive et curative d’installations frigorifiques et de conditionnement d’air.

Lors de ses interventions, il peut aussi bien monter une installation frigorifique que la dépanner si un dysfonctionnement se produit. Il choisit un matériel adapté aux problèmes techniques rencontrés.

Rigueur et rapidité

 Il fait preuve d’une organisation sans faille. En effet, installer du matériel et le faire fonctionner dans les meilleurs délais, requiert la mise en place d’un planning d’intervention, un suivi, ainsi qu’une vérification des commandes de matériel.

Compte tenu de l’évolution des technologies, le technicien du froid doit pouvoir développer des compétences en matière d’automatisation, d’électronique, et des connaissances concernant les nouveaux matériaux…

Ni trop chaud en été, ni trop froid en hiver, avoir une température toujours idéale, c’est le travail du technicien en climatisation.